NOUS FABRIQUONS LES PRODUITS DONT LA SOCIÉTÉ A BESOIN.

Chez INEOS, notre mission est de fabriquer les produits dont la société a besoin. Aussi, lorsque la pandémie de coronavirus a entraîné une pénurie mondiale de produits désinfectants, nous avons décidé de produire et de distribuer les énormes quantités nécessaires pour combler ce déficit, d’abord aux autorités sanitaires puis au reste de la population.

En seulement trois mois, nous avons ouvert six nouvelles usines au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et aux États-Unis, conçues pour produire chacune un million de flacons de désinfectant pour les mains par mois.

Les communautés scientifique et médicale estiment depuis longtemps qu’un désinfectant à base d’alcool est le moyen le plus simple et le plus efficace d’éliminer à la fois les virus et les bactéries, en l’absence de savon et d’eau (réf. 1). Les virus et les bactéries ne peuvent développer de résistance (réf. 2) : autrement dit, l’effet purificateur est constant, peu importe la fréquence d’utilisation. Même si vous avez du savon et de l’eau à disposition, l'alcool reste un moyen rapide et efficace d’éliminer en profondeur des virus et des bactéries (réf. 3). Son utilisation est la norme dans les établissements de soin et les hôpitaux. Bien que le virus de la Covid-19 soit nouveau, une étude réalisée par des scientifiques allemands et suisses a d’ores et déjà confirmé que l’alcool permet de l’éliminer (réf. 4).

Notre désinfectant est constitué de notre propre alcool à pureté élevée (1), que nous fabriquons dans des conditions strictement contrôlées pour répondre aux exigences spécifiques des applications pharmaceutiques et médicales, entre autres. Notre produit est dépourvu de ces impuretés que l’on retrouve dans de nombreuses sources d’éthanol agricole et jugées préoccupantes par l’agence américaine en charge de l’alimentation et des médicaments (FDA) (réf. 5). En raison de sa pureté élevée, il est déjà utilisé en tant que réactif de qualité pharmaceutique pour purifier l’ARN et l’ADN dans le cadre du programme de test de la Covid-19 du Royaume-Uni.

Contrairement à de nombreux fournisseurs, notre gel désinfectant pour les mains contient 75 % d’alcool, comme le recommandent l’Organisation mondiale de la santé (réf. 6), la FDA américaine et les agences sanitaires en Europe. Ceci garantit qu’il élimine 99,9 % des virus et des bactéries. De plus, après utilisation, il s’évapore rapidement en laissant les mains propres et sèches.

Face aux circonstances exceptionnelles, notre première réaction a été d’approvisionner gratuitement les services de santé britanniques et les autres agences sanitaires européennes pour les aider à surmonter le pic de l’épidémie. Dix jours seulement se sont écoulés entre le feu vert donné au projet et les premières livraisons. Maintenant que le pic de la demande est passé et que nous avons intensifié la production, notre désinfectant est disponible auprès d'un large éventail de revendeurs. Mais nous n’allons pas en rester là. Nous allons bientôt compléter nos flacons de gel pour les mains avec des lingettes et des solutions à plus grande échelle pour les lieux de travail et le domicile.

En tant que premier fabricant mondial d’éthanol synthétique à pureté élevée, nous sommes très attachés à la sécurité et à l’excellence opérationnelle dans un environnement très réglementé, et sommes ainsi particulièrement à même de garantir à nos clients un approvisionnement ininterrompu et des produits d'une qualité optimale. De plus, nous ne cessons d’ajuster nos activités dans le secteur de l’hygiène en fonction des besoins des consommateurs et des entreprises, à mesure que nous nous adaptons collectivement aux nouvelles exigences sanitaires dictées par la Covid-19 et d’autres virus. 

Notes

(1) Dans certains cas, l’isopropanol remplace l’éthanol, mais est d’un degré de pureté identique et possède les mêmes propriétés désinfectantes. INEOS est également un important fabricant d’isopropanol.

Références

  1. Centers for Disease Control and Prevention. Guideline for Hand Hygiene in Health-Care Settings: Recommendations of the Healthcare Infection Control Practices Advisory Committee and the HICPAC/SHEA/APIC/IDSA Hand Hygiene Task Force. MMWR 2002;51(No. RR16) : [1-56].
  2. Kampf et Kramer, Clin Microbiol Rev. 2004 Oct ; 17(4) : 863-893.  
  3. Todd et al., Journal of Food Protection, Vol. 73, N° 11, 2010, pp. 2128–2140
  4. Kratzel A, Todt D, V’kovski P, Steiner S, Gultrom M, Thao TTN, et al. Inactivation of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 by WHO-recommended hand rub formulations and alcohols. Emerging Infectious Diseases, 13 avril 2020. https://doi.org/10.3201/eid2607.200915
  5. https://www.fda.gov/drugs/guidance-compliance-regulatory-information/guidances-drugs
  6. https://www.who.int/gpsc/information_centre/handrub-formulations/en/



CE QUE DIT LA SCIENCE

Contrairement à de nombreux fournisseurs, notre désinfectant contient 75 % d’alcool, comme le recommandent l’Organisation mondiale de la santé, la FDA américaine et les agences sanitaires en Europe. Il élimine ainsi 99,9 % des virus et des bactéries. Notre but : faciliter et simplifier l’accès au désinfectant pour tout le monde.

EN SAVOIR PLUS

MAKING THE PRODUCTS THAT SOCIETY NEEDS

At INEOS our business is to make the products that society needs. So when the coronavirus pandemic led to a global shortage of sanitizing products, we set about manufacturing and distributing the large volumes needed to meet the shortfall, firstly to health authorities, and then more broadly to all.

In just three months we installed 6 new plants in the UK, Germany, France and the USA and are now producing 1 Million bottles of hand sanitizer every month.

Alcohol based disinfectant has long been recognised by the scientific and medical communities as the simplest and most effective way of destroying both viruses and bacteria when soap and water are not readily available (ref 1). The viruses and bacteria cannot build up resistance (ref 2), meaning that no matter how often you use it, the cleansing effect will be just as good. Even where soap and water is available, alcohol provides an additional deep clean of viruses and bacteria that is quick and convenient (ref 3). Its use is standard procedure in health care environments and hospitals. And although the virus associated with COVID-19 is new, a study by Swiss and German scientists has already confirmed alcohol’s effectiveness at killing it (ref 4).

At the core of our sanitizer is our own high purity ethanol (1), which is manufactured under strictly controlled conditions to meet the specialist requirements of pharmaceutical, medical and other applications. Our product is free of impurities seen in many agricultural sources of ethanol and of concern to the US Food & Drug Administration (FDA) (ref 5). Because of its high purity, it is already being used as a pharmaceutical grade reagent to purify RNA and DNA in the UK’s COVID-19 testing programme.

In contrast with many suppliers, we formulate our sanitizer hand gel with 75% alcohol, as advised by The World Health Organization (ref 6), the US FDA, and health services in Europe. This ensures that it is effective in eliminating 99.9% of viruses and bacteria. It also ensures that after use, it evaporates quickly, and leaves hands feeling clean and dry.

In responding to extraordinary circumstances, our first instinct was to supply the UK’s National Health Services and other European health services free of charge to see them through the peak. From project go-ahead to first deliveries took just 10 days. Now, with production ramped up and the initial peak of demand met, our sanitizer is available through a wide range of retailers. But we are not stopping there. Our bottles of hand gel will soon be followed by wipes and larger scale solutions for the workplace and homes.

As the world’s largest manufacturer of high purity synthetic ethanol, steeped in safety and operational excellence in a highly regulated environment, we are uniquely placed to assure our customers of continuity of supply and the highest levels of product quality. And, as a quickly evolving Hygiene business, we will be able to meet the demands of both consumers and businesses as we all adapt to the new demands for hygiene against corona and other viruses. 

Notes

(1) In certain cases to be specified) isopropanol is substituted for ethanol but provides the same level of purity and sanitizing performance. INEOS is also a major manufacturer of isopropanol.

References

  1. Centers for Disease Control and Prevention. Guideline for Hand Hygiene in Health-Care Settings: Recommendations of the Healthcare Infection Control Practices Advisory Committee and the HICPAC/SHEA/APIC/IDSA Hand Hygiene Task Force. MMWR 2002;51(No. RR16):[1-56].
  2. Kampf and Kramer, Clin Microbiol Rev. 2004 Oct; 17(4): 863–893.  
  3. Todd et al, Journal of Food Protection, Vol. 73, No. 11, 2010, Pages 2128–2140
  4. Kratzel A, Todt D, V’kovski P, Steiner S, Gultrom M, Thao TTN, et al. Inactivation of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 by WHO-recommended hand rub formulations and alcohols. Emerg Infect Dis. 2020 April 13th 2020. https://doi.org/10.3201/eid2607.200915
  5. https://www.fda.gov/drugs/guidance-compliance-regulatory-information/guidances-drugs
  6. https://www.who.int/gpsc/information_centre/handrub-formulations/en/


NHS nurse - INEOS Hygienics - Used with Confidence by the NHS

The science

In contrast with many suppliers, we formulate our sanitiser with 75% alcohol, as advised by The World Health Organisation, the US FDA, and the health services in Europe. It is effective in eliminating 99.9% of viruses and bacteria. We set about making access to sanitiser easy and simple for us all.

LEARN MORE